Accueil

Bienvenue à la Microbrasserie La Passerelle

Suite au succès rencontré par l’activité de grossiste des Brasseries de l’Ill, nous avons pu nous diversifier en ouvrant un lieu dédié à la bière. C’est ainsi que notre microbrasserie La Passerelle a vu le jour sur le site d’Ensisheim en 2013.

Véritable symbole régional, la bière tient une grande place dans le cœur des alsaciens

L’année 2013 fut riche en événements. Les bières produites dans notre microbrasserie ont rencontrées un fort succès, notamment lors de la 66ème édition de la Foire aux Vins de Colmar qui a permis la révélation de nos produits authentiques à un très grand public, dont les retours n’ont été que positifs.

Du brassage « made in Ensisheim »

Au cœur de nos locaux, notre microbrasserie « La Passerelle » fournit une production de 500 hectolitres par an, avec quatre typologies de bières : la Blanche de l’Ill, la Ansa rousse et la Ansa blonde ou encore la Corbock.

Notre passion pour le secteur brassicole et notre soif d’innovation ne s’arrête pas seulement à ces quatre produits stars. Nous proposons une plus grande palette de choix en développant notamment :

  • des bières personnalisées telles que la bière au potiron pour la fête de Logelheim ou encore la Bollwerk pour le Gambrinus à Mulhouse
  • des bières de saisons, telles que la Ansa de Noël pour notre calendrier de l’avent à l’occasion des fêtes de fin d’année et bien d’autres produits exclusifs encore. Le lancement de la « Ansa Fachtbier » en septembre 2013 fait désormais l’objet d’une fête dans la brasserie chaque année.

Brassage personnalisé au cœur de La Passerelle

Notre ambition est de miser sur des produits locaux et riches en goût, mais également de vous faire découvrir les secrets d’un métier ancestral. C’est pourquoi, nos locaux vous offrent la possibilité de brasser vos propres bières le temps d’une journée.