Notre histoire

photo_equipe_brasseries

Grâce à une réelle passion pour le domaine gastronomique et brassicole, agrémentée d’une amitié de longue date, c’est en 2007 que Nicolas Gross, Chantal Gross et Jean-Philippe Bernhart se sont lancés l’incroyable défi de mettre leur savoir-faire en commun en créant un entrepôt de distribution toutes boissons à Logelheim, donnant ainsi naissance aux Brasseries de l’Ill.

Un projet qui prend forme au cœur du Haut-Rhin

Trois ans plus tard, forte de son succès, l’entreprise quitte les 300 m² carrés du sous-sol en terre battue de Logelheim pour s’établir à Ensisheim dans des locaux de 1300m², et occupe à l’heure actuelle une place prépondérante dans la région sur le marché de la distribution de boissons.

Les Brasseries de l’Ill abritent une variété de produits allant des grandes marques nationales aux produits artisanaux locaux. Professionnels, particuliers et associations y trouveront leur bonheur.

Afin d’assurer un service complet et de qualité pour les associations lors de leurs événements, les Brasseries de l’Ill proposent également un prêt de matériel pour tout achat de boissons.

Un projet alsacien florissant

Innovation, défis et identité régionale sont les principaux moteurs de l’entreprise. Toujours en quête de nouveauté et de défis à relever, et grâce à une volonté toujours plus grandissante de proposer ses propres produits locaux, l’équipe des Brasseries de l’Ill diversifiera ses activités en 2013 grâce à l’ouverture d’un restaurant « La Flamme » et d’une microbrasserie « La Passerelle », des activités différentes mais complémentaires qui sont gages de flexibilité et d’adaptabilité face aux demandes toujours plus croissantes.